| |
| jenny |
|

Inscrit le: 10 Juil 2007 Age: 31 Messages: 244 Localisation: oise
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
| |
Chez moi 4 chiens, j'ai d'abord eue ma petite caniche et mon mâle dob, c'est ma caniche qui à toujours fait la loi et mon dob la considérait comme la prunelle de ses yeux, puis ma canichette est partie au paradis des toutous et j'ai prise ma femelle dob et là autant mon mâle à toujours était cool et n'avait jamais fait de bêtises autant ma femelle a été une tornade en entrainant mon mâle par la même occasion. Encore maintenant il y à quelques bêtises de temps en temps, particulièrement enlever la mousse de mon canapé
A suivi mon chien nu chinois, 5 kg, et là lui il gère tout le monde, mêne les dobs à la baguette et joue avec sans problème, c'est un peu brute avec ma femelle mais rien de bien méchant et maintenant j'ai ma petite Belle (voir mon post"gros coup de gueule"), elle s'entend bien aussi avec eux même si comme elle est malade et traumatisée elle à parfois des accès d'humeur, ça passe sans problème avec mes mâles mais ma dob n'apprécie pas donc quand je suis pas là les petits sont séparés des gros.
Mais plusieurs chiens c'est de l'amour multiplié par mille, du travail aussi mais perso je ne m'arrête pas à ça et puis plusieurs dobs ça se gère même par rapport au regard des autres, j'ai toujours présenté mes chiens avant d'avoir des remarques, je montre aux gens qu'ils sont sympas et qu'il n'y à pas de risques a partir du moment ou on les respecte et ou on me respecte. Mes voisins ont des enfants et ça se passe très bien, même si il y avait une petite apprehension au début surtout de la part des parents. J'ai expliqué aux enfants comment se comporter avec des chiens, ce qu'il faut faire ou au contraire ne pas faire et tout roule Je me dis même que ça peut leur servir si un jour il se trouve face à un chien inconnu et qui pourrait être moins sympa que les miens. Maintenant c'est vrai que c'est une décision qui doit être bien réfléchi, c'est un double engagement de plusieurs années!!! _________________ Nos chiens nous aiment sans compter et si nous en faisions autant?
Câlins à tous les dobermanns et aux autres....
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |