| |
| cesfull |
|

Inscrit le: 16 Avr 2008 Age: 30 Messages: 17 Localisation: vendée
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 4:14 pm Sujet du message: Dob agressive avec tout le monde |
| |
bonjour,
J'ai lu pas mal de post sur l'agréssivité. Mais aucuns m'a apporté de solution.
Nom : Cilia Race : Dob Age : 6 mois.
Adopté a 3 mois.
Famille mon mari et 2 enfants.
A la maison obéissante pour manger impeccable ! assis coucher au pied (les petits lui demande la patte) bref cool
Mais dehors ou en promenade fugeuse et agressive !
donc longe et moi je n'ose plus me promener avec elle !
Et ce qui me gene le plus c'est l'accueil hyper agressif qu'elle fait aux gens !
aboiement tres impressionnant !
les enfants qui n'ont pas peur arrive a lui donner une croquette et cela va mieux mais les autres ... aie meme pas la peine alors pour la sécurité des enfants en visite je mets cilia dans le garage.
Ahh aussi elle va a un club tous les samedis mais c'est dure aussi. L'animatrice nous a dit qu'il fallait commencer a la "saquer" avec la chaine un coup bien sec !
mais bon cilia s'en tape "meme po mal !" quand y a des chiens ou des gens !
aidez moi
merci |
|
|
| Amandine |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 22 Messages: 390 Localisation: cagnes sur mer
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
| |
bonjour,
en effet pas facile agere la miss, peut etre pourrait tu aller voire un comportementaliste pour que vous soyez ensemble quoi faire, car selon moi c'est un veritable travail de fond qu'il faut faire au quotidien.
la elle decide qui rentre et fait la super gardienne quand tu sort.
un comportementaliste ou un educateur sera mieu te conseiller sur les attitudes a avoir pour lui faire comprendre que c'est toi qui decide et que ce n'est pas a elle de faire la loi.
courrage, je suis sure que certaines personnes sur ce forum te donnerons aussi des petits truc _________________
On reconnait le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux! |
|
|
| cesfull |
|

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
| |
Merci pour ta réponse.
On en a deja parlé au club cannin l'educatrice nous a dit qu'elle était encore jeune Cilia "devrait" se calmer! Inchalla!
 |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 2772 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
| |
Perso je pense qu'il ne faut pas attendre qu'elle se 'calme' mais la reprendre à chaque fois : elle ne doit pas aller à la rencontre des gens qui arrivent chez toi en leur aboyant après. Quand quelqu'un arrive il faut lui dire NON fermement dès qu'elle aboye et la tenir en laisse si nécessaire à ton côté. Il faut être très ferme si tu ne veux pas que cette situation dégénère. Mais je pense que d'autres personnes viendront te dire quoi faire. Je pense comme Amandine qu'un avis de comportementaliste ne serait pas négligeable.
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 32 Messages: 4439 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
| |
Bonjour
La petite demoiselle a bien decidé de faire la loi ...
Il ne faut évidement pas attendre que ca se passe , elle n'a pas a gerer les allers et venues de la maisonnée !
Quand quelqu'un arrive et qu'elle veut aboyer ou aller agresser les gens ... C'est NON et A ta place (ou a ton panier) et seulement quand vous l'avez décidé(après être restée sage au panier) qu'elle peut venir tranquilement dire bonjour !
Au besoin faites la venir et demandez lui de s'assoir !
En promenade c'est pareil , anticipez ses réactions si vous voyez qu'elle va etre agressive envers un passant ramenez la a vos pieds en lui disant NON !
Essayez de lui faire voir du monde , il faudrait qu'elle voit que les gens sont gentils et essayez de rester calme car si elle sent votre angoisse a l'approche des gens ca l'enerve encore plus
En dehors de ca il faut qu'elle comprenne que c'est vous qui decidez : manger apres vous , ne pas monter sur les lits ou canapés ne pas avoir son panier dans un endroit stratégique (c'est a dire qu'elle ne doit pas pouvoir controler vos allers et venus) c'est également vous qui décidez des moments de calins , si elle en demande c'est non a ta place et quand elle est restée sage un moment vous l'appelez et là vous la caressez !
Par contre il ne faudrait pas l'isoler au garage quand quelqu'un vient chez vous .. Demandez plutot a vos visiteurs de lui demander de s'assoir et de lui donner une friandise (quelque chose de plus inhabituel et plus appétant qu'une croquette) !!
Elle n'a que 6 mois donc une petite remise en place s'impose et ca devrait etre rapide !
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse . |
|
|
| cesfull |
|

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
| |
ok
On la tiens a chaque fois, mais comme chez nous c'est un peu la maison du "bon dieu" tous les enfants du voisinage viennent à la maison c'est pas évident ! remarque depuis que Cilia a grandi on les voient moins les enfants ! lol
Donc on la tiens toujours par le collier a coté de nous elle s'habitue, mais des fois elle y retourne et grogne fort ! Et donc là pas de solutions zou dans le garage ! Mais je trouve que c'est pas une solution ! Mais elle aime pas les gens ni ses congénèrent !!! Les NON ferment les ordres tels que coucher ou assis (qui marchent bien d'habitude) ni font rien !
Bref, j'angoisse qu'un ptit loulou rentre comme sa dans la maison sans prévenir et paf accident! |
|
|
| cesfull |
|

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
| |
Par contre il ne faudrait pas l'isoler au garage quand quelqu'un vient chez vous .. Demandez plutot a vos visiteurs de lui demander de s'assoir et de lui donner une friandise (quelque chose de plus inhabituel et plus appétant qu'une croquette) !!
Oui c'est une technique qui marche pas mal. Mais j'ai deux petits enfants qui viennent desfois et ils flippent grave et Cilia sa l'énerve encore plus ! Et mon mari est jamais la quand cela arrive, car lui est plus dure que moi ! |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
| |
| cesfull a écrit: |
Donc on la tiens toujours par le collier a coté de nous ! |
Parfois le fait de tenir fermement par le collier renforce le sentiment du chien ... Et c'est pire !
| cesfull a écrit: | | Mais elle aime pas les gens ni ses congénèrent !!! |
Il n'y a pas de raison qu'elle n'aime personne .. Peut etre a t'elle peur !?!
Un petit "truc" qui a marché ici : Vodka ma chienne ne supportait pas le facteur ... Donc courrier retardés et factrice pas contente ..
J'ai demandé a ma factrice de se facher et de demander a Vodka de s'assoir ... Vodka a tellement été surprise qu'elle a obéit
Par la suite la factrice lui donne un petit gateau ( mauvais pour le refus d'appat mais tant pis) .. A force le chien assimile la venue d'une personne a quelque chose d'agréable !
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse . |
|
|
| cesfull |
|

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
| |
C'est vrai que Cilia c'est une froussarde !
Mais je crois qu'il va falloir demander aux gens d'etre plus patient et diplomate (mais je trouve pas cela normal)
c'est la premiere fois que j'ai un chien (pas mon mari) je croyais qu'il suffisait de dire non et le chien paff il obéît de suite!
Mwéé bah pas du tout lol ! je voulais pas avoir un chien qui jape ! bah raté !
Mais bon c'est chiant car avec nous elle est super, un peu fofolle mais bon on gère facile !
puis la super thérapie pour moi, je flippais grave des chiens avant et depuis qu'on a Cilia meme po peur !
 |
|
|
| cesfull |
|

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
| |
| oups " je voulais un chien qui jape PAS <=== rectification |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
| |
Avec une petite remise en place et en l'aidant a ne plus avoir peur , tout ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement !!
|
|
| cesfull |
|

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
| |
merci pour vos conseils, mais c'est pas évident car en faites la grande majorité des gens flippent des chiens encore plus ceux qui sont impressionnant comme les Dobs!
ou bien dans notre entourage que des flipettes! lol
Le jour ou on a dit qu'on adoptait une petite Dob, 80% des gens ont eu une réaction genre vous etes malade c'est un chien trop dangereux... gniagnia en plus vous avez des enfants...gniagnia..... Alors forcement quand on la voie agressive comme cela cha la fous mal !
Des qu'elle grogne c'est tout de suite le "NON" ferme et au panier... mais apparement il faut encore plus de patience! |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 2772 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
| |
Il faut énormément de patience avec un dob : c'est un chien très tétu qui teste son maitre en permanence surtout quand il est jeune comme ta petite qui n'a que 6 mois. A toi de te faire obéir et n'écoute pas ce que les gens peuvent raconter sur les dob, ici il y a beaucoup de gens qui ont des enfants, moi-même j'en ai 4, et le dob n'est en aucun cas un chien dangereux, surtout si tu as beaucoup d'enfants qui viennent chez toi veille à ce qu'ils ne taquinent pas le chien et apprends leur à le respecter. Petit à petit tu vas y arriver et n'hésite surtout pas à venir nous raconter les progrès de ta miss.
Avec des p'tites photos ce s'rait encore plus sympa.
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
| |
un dob c'est un super chien, mais il faut bien le cadrer. Et là j'ai l'impression que c'est Cilla qui mène la barque.
Appliquez bien les conseils que l'on vous donne ci-dessus!
Ma chienne a tendance à grogner sur les personnes qui arrivent. Je lui interdis donc totalement d'accueillir les arrivants. Elle doit rester en retrait, couchée sans bouger et ne peut se lever que sur mon ordre. Lorsqu'elle est trop excitée, elle est carrement mise à l'écart et n'a le droit de venir qu'une fois calmée. Par contre, si elle n'a pas le droit de gerer qui rentre, elle n'a pas le droit de gérer non plus les personnes qui sortent donc même rituel à chaque départ.
Je pense quand même que, si vous pouviez faire appel à un comportementaliste de bonne renommée, ce serait bien. Le club c'est bien pour les assis, couchés etc. mais rien à faire pour les problèmes du quotidien.
Or il y a certainement plein de petites choses au quotidien qui perturbent votre relation et que vous ne voyez pas. Seul un regard extérieur pourra vous aider.
Bon courage et n'hésitez pas à venir nous raconter vos soucis et vos petits bonheurs aussi! _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1654 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:37 am Sujet du message: |
| |
Je découvre le sujet. Voilà un cas intéressant. ça me rappelle une femelle Berger Allemand dans les mêmes ages qui avait le même comportement. Sauf qu'elle urinait en plus. A chaque visiteur, fallait sortir la serpillière.
Elle s'est beaucoup calmée depuis. Mais il a fallu que sa maîtresse impose ses règles. Un peu comme Mathilde qui gère les entrées et les sorties. Et ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Tout a été affaire de patience.
Je peux essayer de te mettre en contact avec elle si tu veux. Peut-être aura-t-elle quelques recommandations intéressantes à te donner ?
Sinon, que dire de plus en attendant ? L'essentiel a été dit. A part insister sur le fait qu'il faut que tu te montres sûr de toi. Aucune appréhension quand il y a un visiteur, un passant, un autre chien, etc, ... Sinon, ce sera pire. C'est toi la chef de meute, qui va au devant de "l'intrus" à cette meute. Tu dois te placer entre l'arrivant et elle, en lui rappelant que c'est ton rôle pas le siens, en la remettant à sa place.
Sinon, il y a agressivité et agressivité. Ici apparemment, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Elle ne passe pas non plus à l'assaut. Et elle me semble encore jeune pour le faire. ça laisse une marge de manœuvre pour fixer le problème.
Pour ce qui est de la "maison du bon dieu", je pense sincèrement que ce n'est pas possible quand on a un Dob. Je pense même qu'il serait plus sage de mettre en service un bon verrou et une bonne sonnette, de changer les habitudes de tous les habitants de la maison, et que tu prennes vraiment le control des allés et venus. _________________ Il faut prendre à César tout ce qui n'appartient pas à César ! |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |