| |
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6490 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
| |
Les dobs sont des éponges à nos sentiments, si tu es stressé, elle le sera, si tu es anxieux, elle le sera, si tu es zen elle le sera aussi.
Et surtout si tu es persuadé du bien fondé de ce que tu lui demandeselle acceptera le message sans pb. Ellle ne doit jamais sentir d'hésitation chez toi quand tu lui demandes qqch. Ils sont géniaux nos dobs, mais nous laissent peu de marge à l'erreur et sont d'excellents professeurs de self controle !!
Courage ça va aller
Je suis assez d'accord pour le comportementaliste à domicile, car il pourra observer l'animal dans son environnement et vos réactions à son égard. Je ne sais pas où vous êtes exactement, êtes vous loin du 44 ?? _________________
 |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 5959 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
| |
De toute façon, il n'y a pas de quoi être dégouté! C'est encore un bébé chien à 6 mois, c'est-à-dire qu'elle a TOUT à apprendre comme les enfants ni plus ni moins.
Aboyer sur des oiseaux ce n'est pas un problème! c'est une curiosité bien naturelle. Aux bipèdes à apprendre au chien à se calmer. Idem pour les gens à l'extérieur, c'est certainement aussi par peur, comme les gens ont peur....elle s'enhardit et quelque part s'en amuse. Donc au maitre à rectifier et à lui dire NON, sans brutalité mais très fermement.
Un comportementaliste vient normalement justement chez toi voir comment vous vivez tous ensemble et rectifie les comportements des humains qui sont erronés.
Il faut autant de patience avec un jeune chien qu'avec des enfants _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 32 Messages: 4435 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
| |
| cesfull a écrit: |
Par contre si quelqu'un à l'adresse d'un educateur sur la vendée on prends merci !
|
http://www.france-agility.com/
----------
CHANTONNAY-SCC
Mr Arnaud BABIN 02.51.62.84.02
---------------
DOIX CEZAIS-EC
Mr CLAIRET Michel 02 28 14 02 72
-----------------
FONTENAY LE COMTE-CC
Mme Marie-Thérèse MAUDET 02 51 51 88 17 /06 76 15 58 06
marie-therese375.maudet@laposte.net
--------------------------
LA ROCHE S/ YON-CC
Mr MOLERE François 02.51.44.92.21
LUCON-CC
Mr BELLIARD Didier 02.51.97.71.25
OLONNE-SC
MrAlain CAILLON 02.51.90.70.18 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse . |
|
|
| GISBERT |
|
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 34 Messages: 1078 Localisation: Gers
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:14 am Sujet du message: |
| |
pour Marie : 118218 118218  |
|
|
| cesfull |
|

Inscrit le: 16 Avr 2008 Age: 30 Messages: 17 Localisation: vendée
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:37 am Sujet du message: |
| |
mdr
merci  |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 32 Messages: 4435 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:50 am Sujet du message: |
| |
| GISBERT a écrit: | pour Marie : 118218 118218  |
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse . |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 2768 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
| |
La vie avec un dob (surtout un jeune) n'est pas un long fleuve tranquille, un jour bien, un jour mal : il faut aussi apprendre à faire avec, et comme la tienne est quelque peu vive surtout ne pas la laisser avec une personne non expérimentée ni seule avec de jeunes enfants... Bon courage et surtout ne la punie pas continuellement il leur faut aussi de grandes séances de câlins : ils en ont énormément besoin . Tu sais mon crys a 14 mois et hier il a encore coursé un chat et que dalle pour le rappel, quand il est enfin revenu : grosses félicitations et pour moi la leçon : redoubler d'attention en promenade et ne pas le détacher pendant encore un moment, bien qu'en colère je ne suis pas dégouté par mon chien, j'ai compris que c'était moi qui avait fait l'erreur donc à moi d'être plus vigilante.  _________________
 |
|
|
| Barabbas |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 26 Messages: 477 Localisation: PACA
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
| |
Oui rose résume bien la vie avec un chien en général, un dob en particulier. Etre dégouté n'est pas la peine, un chiot s'éduque dans la fermeté mais surtout de la tendresse, les binous sont très sensible et très intelligent. Discute avec éducateur, si cet éducateur connait bien le dob il te dira que cela ne s'éduque pas comme n'importe quel chien. C'est un honneur de partager sa vie avec un tel chien.
Bisous à vous  |
|
|
| cesfull |
|

Inscrit le: 16 Avr 2008 Age: 30 Messages: 17 Localisation: vendée
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
| |
Vi on etaient (mon mari et moi) sous le coup de l'émotion et cela est sure c'etait de notre faute de la laisser avec une autre personne.
Bah c'est comme avec nos enfants on est vert quand ils font de grosses bétises et cela nous brise le coeur de les punirs!!
Mais voila a nous d'etre vigilant. |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |