| |
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1650 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
| |
Encore un en adoration devant le dieu du feu  _________________ Il faut prendre à César tout ce qui n'appartient pas à César ! |
|
|
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 795 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
| |
Ce chien est fou, il pourrait rester devant le poële à rotir, pendant de longues minutes...  _________________ Cymru |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 5959 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
| |
ooooh je viens Cymru...fais moi une petite place!!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 6039 Localisation: PACA
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
| |
pétard..!! je viens de voir chien d'Evran..depuis le début je croyais que c'était d'Evian!!
et oui, le chaud pour nos dob...  _________________
. |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2962 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
| |
j'adore !!! _________________
   |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
| |
Hier après midi , nous sommes allées nous promener en famille et voir une course de chiens de traineau qui a été organisée autour d'un lac ,sur une base nautique , un endroit très beau .Malheureusement nous avons pas pu voir cette course a cause de la chaleur trop importante pour les chiens mais nous avons pu approcher quelques meutes vraiment splendides et impressionnantes ainsi comprendre un peu les origines de ses chiens très particuliers .En voici quelques photos _________________ Cymru |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
| |
En voici d'autres
 _________________ Cymru |
|
|
| gilou de monaco |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 50 Messages: 3133 Localisation: concarneau dans le finistère
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
| |
ils devaient avoir chaud les loulous
avec leurs poils longs  _________________
  |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
| |
Oui c'est pour ça qu'ils attendaient la fin de l'après midi pour commencer car il faisait très chaud .on était déçu de ne pas voir cette course ,on nous avait dit de venir vers 14h et la course ne commençait pas avant 17h30 18h .
En tout cas ils étaient très beau _________________ Cymru |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 2768 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
| |
on dirait de grosses peluches  _________________
 |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
| |
Ces chiens, de meute, me semblent avoir plus de contraintes que nos chers dobs ( c'est un avis personnel ). Après avoir discuté avec les propriétaires, il existe différentes races dans ces chiens de traineaux. Même s'ils sont beaux, ils sont avant tout coureurs et sportifs ( c'est un point commun avec le dob !), malgré tout ils doivent être souvent à l'attache car ils sont fugueurs ( ont énormément de mal au rappel ), ils vivent en meute, donc avec un mâle dominant, et là, faut aussi faire gaffe, notamment quand il y a des chiots. Ce sont des chiens très gentils pour la plupart, mais comme dans toute race.... Autre contrainte, il faut avoir de quoi transporter sa meute pour aller faire les courses...de traineaux ! ( sans oublier la brosse en période de perte de poils )
Enfin, la race qui nous a semblé très belle, le Groenlandais, les chiens qui vivent avec les inuits ( esquimaux ), c'est la ,race qui se rapproche le plus du loup, là il faut bien maitriser les chiens, et bien connaître cette race avant de s'engager. Ces chiens courent jusqu'à 40 km en course, ils sont très puissants...Voilà, c'est ce que nous avons appris hier, les propriétaires sont comme nous, passionnés et amoureux de leurs chiens. D'ailleurs, comme nous, ils ont leur site : Taïga
L et K  _________________ Cymru |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 2768 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
| |
Ah tiens merci pour l'info sur leur site j'irais faire un tour Je me rappelle qu'en France il y a eu une période d'engouement pour ce type de chien , surtout les huski (suite à un film je crois) mais la plupart ont fini abandonné car ce ne sont pas du tout des chiens de compagnie mais des chiens très sportifs et vivant en meute comme tu dis et pas adaptés à des climats trop chauds  _________________
 |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
| |
Je confirrme, Zef étant croisé Husky, elle a un grand besoin de courir mais Vidocq n'arrive pas à suivre. De plus elle était fugueuse car toute seule maintenant avec Vidocq elle ne fuit plus de temps en temps elle part faire un tour 1h/1h30 et revient. Pour moi se sont des chiens qui doivent vivre en meute et non seul avec l'homme.
Les chiens sont magnifiques, de grosses peluches |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 5959 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
| |
oui ici aussi il y a eu la "mode" des Huskies et Malamuts à cause de la couleur de leurs yeux.... ils ont fini en masse dans les refuges!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 129 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
| |
Oh le beau Cymru, il va plaire à Kenza c'est sur
J'adore aussi les chiens comme les husky, mon préféré c'est le chowchow. Mais c'est vrai que ça attrape vite chow.
Enfin en bretagne ça risque pas trop
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |