Forum -> VOS QUESTIONS -> Chiot ou adulte?? Répondre au sujet

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Chiot ou adulte??

Coucou mes chères forumeurs!

Maintenant je voudrais lancer autre question a tous les gens du forum: vôtre premier dobermann a été un chiot o un adulte?
Je veux savoir vôtres experiences, sur tou du gens que ont été comment premier doby un adulte...

Bisous

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 12:46 pm    Sujet du message:

Quand nous avons eu notre 1er Dob (en 1995) DA n'existait pas ni les autres d'ailleurs ...

Nous avons eu Larzac bébé , puis ma maman a adopté Jack (dob , a la spa) puis ma grand-mère Roxane a la spa aussi !

C'est vrai qu'un chiot c'est adorable mais adopter un adulte c'est merveilleux Sourire , on peut dire ce qu'on veut , moi je reste persuadée qu'un chien qui sort d'un refuge est reconnaissant !!

Quand ce sera a refaire j'adopterais sans aucune hésitation Calin

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

GISBERT Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 1:07 pm    Sujet du message:

J'ai toujours eu mes Dobs chiots, (sauf Viper) c'est énormement de travail. Il faut tout leur apprendre (la propreté, la sociabilisation, les commandements). Avec Viper, tout est nickel tout de suite.
Prendre un chiot à ces avantages, choix du sexe, de la couleur, de la lignée. On connait très bien son chien puisqu'il a tout appris avec nous, il n'y a aucun inconnu quand à ses réactions et son passé. Le désavantage reste donc l'investissement en temps que l'on passe à tout lui apprendre.
Prendre un chien adulte c'est parfait dans le sens où il connait déjà toutes ces choses (normalement) mais il reste toujours une part d'inconnu. Le chien adulte a aussi déjà fini sa croissance, c'est un avantage (surtout si on le prend pour les expos ou le travail, on sait déjà ce qu'il vaut), on ne s'embête pas non plus avec la courbe de poids et de taille, la gamelle c'est donc plus simple.
Dans les deux cas, y a donc le pour et le contre. A chacun de voir ce qu'il peut et ce qu'il veut faire de son chien et avec lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

cesfull Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 1:14 pm    Sujet du message:

Cilia est venue à la maison a 2 mois !
A force de lire des forums sur les chiens apparement c'est trop tot ! En plus la pauvre nounoutte était la seule survivante de sa portée !

Perso prendre un chien dans un refuge cela m'aurais bien plus, mais mon mari preferai un chiot. Et comme avant je flippais pas mal avec les chiens le faite de l'avoir eu bébé et de l'avoir élevée bah j'ai aucune appréhension lorsqu'elle grogne ou autres !

Muscu

Pit etre que le prochain c'est même sure on le prendra dans un refuge comme maintenant j'ai meme plus peur des chiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 1:56 pm    Sujet du message:

Mon premier chien, un dob mâle adulte et ce n'était que du bonheur Joyeux avec Ulane, ma deuxième, prise chiot (pas de DA à l'époque Rholala ) c'est plus difficile et honnêtement je trouve qu'elle a un caractère moins facile que notre premier, Indo.
Je pense que prendre un adulte c'est plus de bonheur mais! il faut bien choisir le chien en fonction de ses connaissances et de son passé si connu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

gilou de monaco Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 2:13 pm    Sujet du message:

personnellement je préfère un ch'ti biloute

zabou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 2:49 pm    Sujet du message:

Expérience de Zabou :

deux pinschers nains femelles achetées en élevage : du bonheur, du bonheur !

puis dobermann femelle chiot "BALI" (1 mois ! et oui ! lait de chienne acheté en pharmacie au départ et avec la dernière petite chienne pinscher, alors agée de dix ans) : du bonheur ! du bonheur !

trois ans après le décès de ma BALI, achat de "PRIAM" dans un élevage familial : du bonheur ! du bonheur !

Priam, malgré tous mes soins prodigués pour son coeur, nous a quitté en aout 2007 ....

adoption fin septembre 2007 de la première dob adulte grace à DOBERMANN ASSISTANCE :

DU BONHEUR ! DU BONHEUR ! KissW3

Chance ? hasard ? impossible de le dire ! ...

aucun regret, jamais !

toujours beaucoup d'amour ! KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Barabbas Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 3:22 pm    Sujet du message:

J'ai acheté Bara dans un élevage que j'ai mis près d'un an à choisir.... j'avais des exigences de lignée, de caractère et je ne suis pas déçue.
Pour moi c'était naturel, quand on veut un chien de le prendre dans un élevage, c'est peut être parce que mon père est éleveur amateur.

Mais depuis que je connais DA, mes positions ont changées, il est évident que pour faire expo, travail, c'est plus simple un chiot et c'est tellement fabuleux d'éduquer un bébé,de choisir ses origines, mais adopter un malheureux, je crois que c'est là l'accomplissement quand on aime les animaux, redonner du bonheur à un oublié, lui redonner foi en l'homme.
Mon prochain dob sera un de ces oubliés, une femelle plus précisemment.

KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:12 pm    Sujet du message:

Avant d'adopter Notre Cymru que nous avons eu petit voir très petit , nous nous sommes renseigner sur la race du doberman que nous ne connaissions pas ou très peu et ayant très peur des chiens gros chiens dans ma jeunesse ( mordu par un berger allemand a 13 ans ) nous nous posions la question de savoir si nous étions capable de recevoir un chien à la maison donc nous sommes tournés vers un forum dont je ne citerais pas le nom mais qui nous a bien aidé dans notre choix .En consultant le post sur les adoptions, nous étions tombés sous le charme d'un Dobinou d'un an qui correspondait totalement a ce que nous recherchions pour la famille. Malheureusement, malgré son jeune age il était vieux dans le sens ou il avait déjà un passé court certes ,mais nous avions peur de ne pas pouvoir assumer et avions préféré laisser tombé et plutôt prendre un chiot pour pouvoir faire son éducation dés son plus jeune age.Je ne raconterai pas toute l'histoire de Cymru que beaucoup d'entre vous connaissent déjà , mais ce que je peux dire je ne regrette pas du tout notre choix mise a part que nous ferons plus attention ou choisir notre chien. Maintenant nous savons où aller KissW3

henri Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 7:48 pm    Sujet du message:

Personnellement antonio je te répondrai fin Mai Tire la langue
Mon expérience me dit le contraire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 7:53 pm    Sujet du message:

c'est celà fais durer le plaisir Se moque

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:40 pm    Sujet du message:

Moi mon 1er dob je l'ai eu à 8 mois : il avait fait déjà 3 proprio, la dernière ds un studio de 20m2 !!!! sans commentaire. Et ça a été méga dur : aucune éducation, très destructeur (surtout au niveau voitures extérieur Peur ) chien hurleur mais petit à petit il s'est calmé par contre niveau caractère un amour et une crème de chien : parti d'un cancer bien trop tôt a 4 ans, mon mari ne voulait plus de dob et m'a dit OK pour un chien mais pas un dob, j'ai donc commencé à me documenter sur les différentes races, mais inévitablement je retombais devinez quoi : sur les élevages de dobermann Tire la langue et mon mari (qui est un amour) m'a dit OK prends ton dobermann mais il sera rien qu'à toi je ne m'en occuperais pas Tire la langue et voilà Crys le dobinou parfait est arrivé ds nos vies Tire la langue après Crys je ne sais pas et je ne veux pas y penser.........
Mais bon Crys a été beaucoup plus facile à gérer que mon 1er dob. Donc chiot ou adulte : tout dépend du caractère du chien.
KissW3

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:51 pm    Sujet du message:

et ton mari il dit quoi maintenant ?

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:53 pm    Sujet du message:

Il l'adore son cricri alors moi je lui dis exprès : ce chien est à moi bats les pattes t'as pas l'droit d'le caresser Se moque
C'est lui qui l'emmène au club d'obé : car c'est quand même un peu musclé de l'tenir le Crys quand il voit tous ses copains au club : il est comme un dingue : il adore jouer avec tout le monde.

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:59 pm    Sujet du message:

je crois que ton mari et moi on peut
se serrer la main car c'est moi qui vais au dressage
désormais,ça me fait prendre l'air en même temps

Permissions