| |
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 5835 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
| |
Pour lui le boulot
et pour moi les
c'est comme ça la vie Gilou
|
| gilou de monaco |
|

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
| |
| vivement les iles |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5669 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:53 pm Sujet du message: |
| |
Il faut savoir aussi que pour adopter un chien , nous vous demanderons de remplir un formulaire , avec des questions très précises sur votre vie , de même , les personnes qui abandonnent leurs chien ont un questionnaire très complet a remplir sur la vie du chien , ensuite nous "croisons" les demandes avec les abandons pour trouver ce qui va "coller" le mieux et puis nous passons du temps (beaucoup de temps) au téléphone avec les uns et les autres avant de laisser partir notre "petit" protégé !!!
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 7406 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:17 am Sujet du message: |
| |
-élevée avec un dob (Kazan) que ma mère a pris chiot ...BONHEUR;
-"adoption" d'un pseudo épagneul batard (Kim) ...BONHEUR;
-chiot braque allemand élevage (Uhland)...............BONHEUR;
en même temps que le braque: chiot dob (Prince) BONHEUR;
en même temps "adoption" d'un batard teckel (Silky)BONHEUR.
-"adoption" dob (Apollon).....BONHEUR;
-"adoption" teckel (Tongo)..BONHEUR;
-"adoption" chiot abandonné en forêt dans une boite en carton (Bindu)...BONHEUR;
Pour les chats:
"adoption" chatte adulte (Puce)....BONHEUR;
"adoption" chaton 6 mois "jeté" chez moi par dessus la haie (Yobo) BONHEUR
"adoption"chaton 2 mois "déposé" chez moi (Snoopy) j'ai accepté sinon...on voulait le tuer BONHEUR
Donc...3 achats de chiots chez des éleveurs...tous les autres sont des adoptés.....que ce soit acheté ou adopté... QUE ET UNIQUEMENT DU BONHEUR  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Antonio |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 4267 Localisation: Jaén (España)
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
| |
| MARIE a écrit: | Il faut savoir aussi que pour adopter un chien , nous vous demanderons de remplir un formulaire , avec des questions très précises sur votre vie , de même , les personnes qui abandonnent leurs chien ont un questionnaire très complet a remplir sur la vie du chien , ensuite nous "croisons" les demandes avec les abandons pour trouver ce qui va "coller" le mieux et puis nous passons du temps (beaucoup de temps) au téléphone avec les uns et les autres avant de laisser partir notre "petit" protégé !!!
 |
Merci Marie, je ne savais ça!
Mon idée est adopter jusqu'il y a beaucoup de temps mais quelques fois je prle avec quelques personnes ....
Merci a tous par vôtres reponses, j'anime a tous a participer!
Bisous _________________ Tu aimes le dobermann? Tu aimes notre asso? Mais si tu n'es pas adhérent je ne le crois pas ...
Mes parrainés: Vedzano, Zeina et Pitchoun |
|
|
| Broutille |
|
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 34 Messages: 2450 Localisation: Gers
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
| |
 |
|
|
| sylviana |
|

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
| |
Tous mes chiens ont été adoptés adultes. Voraus est mon 1er dob; il avait entre 18 mois et 2 ans quand je l'ai eu.... et c'était trop jeune Le prochain, je préférerai qu'il ait au minimum 3 ans. J'aimerai que ce soit une dobinette marron et même si c'est une mamie, elle sera la bienvenue à la maison!
Gamine, j'ai un x beagle adopté à 3 ans. Puis il y a eu un tervueren adopté à 5 ans. Ensuite, j'ai eu ma belle Mulan, x BA, adoptée à 7 ans et demi. Aujourd'hui, j'ai donc Urbaine qui avait 4 ans à son adoption, Tara avait 10 ans et Bagheera 13 ans et demi. Je n'ai jamais eu acun souci avec l'un de mes chiens. Il est vrai aussi que je ne fonctionne pas qu'au coup de coeur. Je me renseigne un max afin de savoir si le chien que j'ai repéré va convenir à mon mode de vie.
Perso je ne me sens pas capable d'éduquer un chiot. Je trouve plus simple de (ré)éduquer un chien adulte. Et puis je reste persuadé qu'on a pas la même relation avec un chien qu'on a eu chiot et choyé toute sa vie, qu'avec un adulte qui a connu l'abandon et parfois même pire.
J'ai aussi une tendresse particulière pour les vieux chiens ou ceux qui ont un défaut physique; ça me fait mal au coeur de voir que personne ou presque ne veut d'eux. N'étant moi même pas une reine de beauté, je me moque que mes chiens ne soient pas les plus beaux. A mes yeux, ils le sont de toute manière
Après, je ne juge pas; chacun est libre de faire ce qu'il veut. Souvent, quand je dis que je prends des vieux chiens, les gens me disent que eux, ils ne se sentent pas le courage d'adopter un animal qui risque de mourir vite. Je trouve ça dommage, un vieux chien mérite de finir sa vie au chaud, pas dans une cage. Je suis moi même anéantie quand je perds un animal, mais j'essaye d'aller au delà de mon propre futur chagrin et de m'imaginer la joie qu'un vieux chien doit ressentir en se rendant compte que quelqu'un, enfin, s'intéresse à lui. |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1701 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
| |
Qu'est-ce que ça fait du bien de te lire Sylviana !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis la création de ce sujet, j'espérais ta venue car tes histoires d'adoption sont toutes plus belles les unes que les autres.
Tu crois que l'on peut te cloner Sylviana ??????
 _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 7406 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
| |
Sylviana est unique!! dommage...il en faudrait beaucoup comme elle!!!
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| sylviana |
|

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
| |
| OLIVIER a écrit: | Qu'est-ce que ça fait du bien de te lire Sylviana !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis la création de ce sujet, j'espérais ta venue car tes histoires d'adoption sont toutes plus belles les unes que les autres.
 |
je le suis déjà, vu que ma soeur est pareille que moi  |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1701 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 8:48 am Sujet du message: |
| |
DA la veut !!!!!!!!!!!! On veut tout savoir d'elle et de ses animaux.
 _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| barbara |
|

Inscrit le: 25 Fév 2008 Age: 23 Messages: 498 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:01 am Sujet du message: |
| |
bonjour
nous notre 1er dob c'était un chiot il est mort a l'age de mois environs de la parvovirose
et la depuis janvier on a notre gros qui lui a 4 ans  |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 8584 Localisation: PACA
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:13 am Sujet du message: |
| |
Ah..que c'est beau les bébés.. on peut les prendre aux bras on leur fait plein de poutous partout..comme des bébés quoi.. ..on les éduque à notre façon, ils ne connaissent que nous...ils grandissent avec nous, bref..c'est un petit bonheur..
Pour ma part, j'aurai bien voulu un bébé chien..MAIS..je travaille..bien que je fasse des aller retour pour Missy, car je peux me le permettre, il y aurait eu quand même des inconvénients pour un bébé..Je crois qu'il faut être vraiment présent pur un petit bout de chien..Donc, pour ma part, J'ai prit à 18 mois Missy, et je ne le regrette pas..malgrè que je pense que si je l'avais eu bébé..il n'y aurait peut être pas eu de problêmes, car c'est une perle..
En tout cas, si je devais reprendre une compagne (pas de zizi à la maison), je reprendrai une chienne adulte..abandonnée..
Et si je ne travaillais plus un jour... ..j'aurai en plus, une "chiotte" abandonnée... _________________
. |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
| |
| OLIVIER a écrit: | Qu'est-ce que ça fait du bien de te lire Sylviana !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis la création de ce sujet, j'espérais ta venue car tes histoires d'adoption sont toutes plus belles les unes que les autres.
 |
J'adhère à 100%  _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3504 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 1:29 am Sujet du message: |
| |
| Citation: |
Perso je ne me sens pas capable d'éduquer un chiot. Je trouve plus simple de (ré)éduquer un chien adulte. Et puis je reste persuadé qu'on a pas la même relation avec un chien qu'on a eu chiot et choyé toute sa vie, qu'avec un adulte qui a connu l'abandon et parfois même pire.
J'ai aussi une tendresse particulière pour les vieux chiens ou ceux qui ont un défaut physique; ça me fait mal au coeur de voir que personne ou presque ne veut d'eux. N'étant moi même pas une reine de beauté, je me moque que mes chiens ne soient pas les plus beaux. A mes yeux, ils le sont de toute manière
Après, je ne juge pas; chacun est libre de faire ce qu'il veut. Souvent, quand je dis que je prends des vieux chiens, les gens me disent que eux, ils ne se sentent pas le courage d'adopter un animal qui risque de mourir vite. Je trouve ça dommage, un vieux chien mérite de finir sa vie au chaud, pas dans une cage. Je suis moi même anéantie quand je perds un animal, mais j'essaye d'aller au delà de mon propre futur chagrin et de m'imaginer la joie qu'un vieux chien doit ressentir en se rendant compte que quelqu'un, enfin, s'intéresse à lui |
Sylviana !!!
 _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
Le Canada, le seul pays au monde où il est possible d'acheter des pneus d'hiver pour sa tondeuse...
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |