| |
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 12:28 am Sujet du message: |
| |
mais justement je me demande si ces grosses muselières en métal ne sont pas plus confortables pour les chiens car au moins ils peuvent ouvrir la gueule pour mieux respirer et je crois même boire. Avec ces muselières en nylon, impossible, elles ferment presque totalement la gueule  _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| danièle le droff |
|

Inscrit le: 25 Aoû 2008 Age: 60 Messages: 777 Localisation: SARTROUVILLE (Yvelines)
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 12:45 am Sujet du message: WOUAF, NOUS HAISSONS LA MUSELIERE........ |
| |
Je me suis laissée dire qu'ils transpirent l'été sous le nylon, les pauvres, ça n'est pas le rêve.......
Danièle des Baskerville et du Gévaudan _________________

Marraine de Sally et de Sultan
-------------------------------------
"Heureux sont les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard) |
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 12:50 am Sujet du message: |
| |
un chien ne transpire pas, sa température corporelle se régule justement par l'air qui entre dans la gueule grande ouverte, d'où une gêne vraiment importante de la muselière si cette dernière l'empêche de pouvoir respirer correctement _________________ Mathilde
|
|
| danièle le droff |
|

Inscrit le: 25 Aoû 2008 Age: 60 Messages: 777 Localisation: SARTROUVILLE (Yvelines)
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 1:00 am Sujet du message: AUTANT POUR MOI........ MATHILDE A RAISON ! |
| |
Ah oui, tu as tout à fait raison, je n'y pensais plus, c'est toi qui es dans le vrai.....
mais je pense quand même que l'été leur museau doit être bouillant sous la muselière serrée de nylon.......
Danièle des B. et des G. _________________

Marraine de Sally et de Sultan
-------------------------------------
"Heureux sont les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard) |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8809 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 2:06 am Sujet du message: |
| |
un chien transpire par les pattes! et il régule la température par la gueule  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3603 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 2:55 am Sujet du message: |
| |
| dobydobydou a écrit: | un chien transpire par les pattes! et il régule la température par la gueule  |
et leur petits pichous sentent le beurre de cacahuètes quand ils transpirent... mon gros Nickie en tous les cas...
 _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
 |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 68 Messages: 5221 Localisation: PACA
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 3:29 am Sujet du message: |
| |
Rassures toi, pour avoir utilisé les deux sortes de muselière, celle en cuir (sans baleine) et celle en nylon, je peux te dire que le chien est nettement moins gêné par celle en nylon, il ne peux pas mordre mais il peut ouvrir un peu la gueule et sortir sa langue pour boire, d'autre part 9 fois sur 10 les maitres prennent souvent la taille plus grande que celle qu'il faudrait _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 10:34 am Sujet du message: |
| |
ben moi la muselière en nylon les empêche d'ouvrir la gueule et surtout de boire bon, de toute façon je n'en ai eu que trèèèèèèès rarement besoin _________________ Mathilde
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 12:48 am Sujet du message: |
| |
Ce soir j'ai eu la visite de Pitchoun, l'ingrat....... il m'a fait qu'une toute petite fête revenant vers son maitre rapidement semblant lui dire :" tu ne vas pas me laisser ? "
Alors mon bonhomme est en pleine forme et il a déposé son service deux pièces et non trois chez le véto. Tout s'est très très bien passé et il est en pleine forme.
J'étais contente de le voir, malheureusement il faisait déjà nuit et je n'ai pas pu faire de mais Christophe m'a promis de nous en faire.  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8809 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 1:31 am Sujet du message: |
| |
super qu'il soit en forme!!!
suis certaine que tu es heureuse pour lui Danièle, mais tu dois quand même aussi avoir un petit pincement au coeur!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:49 am Sujet du message: |
| |
Non, je n'ai pas de pincement au coeur , car son attitude prouve bien qu'il est très heureux avec Christophe et pour moi, c'est le plus important _________________
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 8:50 am Sujet du message: |
| |
ça a du te faire super plaisir de le voir comme celà
c'est une belle histoire qui en plus, finit bien  _________________ Mathilde
|
|
| Patty |
|

Inscrit le: 08 Juin 2007 Age: 49 Messages: 2496 Localisation: Hérault - France
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:02 am Sujet du message: |
| |
Rendre un chien heureux est un cadeau du ciel et tu as fait un sacré cadeau à Pitchoun Dany!  _________________ Propriétaire de SAI & Don Giovanni
Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
"...I think this dog was a Dobermann"
Patty |
|
|
| DANIELE |
|

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 3:28 am Sujet du message: |
| |
Voilà j'ai eu de bonnes nouvelles de Pitchoun, tout va bien, malheureusement avec le temps qu'il a fait ces derniers jours il a peu moins se dépenser et courir, mais j'ai tout de même eu droit à quelques photos et une vidéo.
Pour le moment voilà les photos
demain je vous mettrai la vidéo de ce bonhomme pataugeant dans l'eau
Merci Christophe pour ces bonnes nouvelles  _________________
|
|
| Armelle |
|

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 1180 Localisation: Amboise (37)
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 9:55 am Sujet du message: |
| |
Coucou belles oreilles, et coucou Christophe
Merci pour ces nouvelles Danièle et les photos
 _________________ Nounou au grand coeur |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |