| |
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8763 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 10:25 am Sujet du message: |
| |
c'est la question que j'ai immédiatement posée Héleine parce que Viper justement venait d'être malade!!...aucune réponse puisque pas de véto
Je ne connais pas les répercussions éventuelles de cette maladie n'étant pas véto, mais on sait comment nous sommes nous quand nous sommes malades....ne fut-ce qu'une grosse migraine... un chien n'est pas une "machine insensible"...et oui, Broutille, si il est malade et/souffre, il peut mal réagir tout comme nous, et si tu ne le sais pas, tu le découvriras avec tes ckc au fil du temps!
Je peux très bien comprendre la peur de Broutille pour son enfant ce n'est que légitime! Personnellement j'aurais simplement aimé qu'on lui donne plus que deux jours, Broutille a pris sa décision en son âme et conscience, et si on aime les animaux, ce n'est pas une décision facile, mais une chose est sûre: on n'en sort jamais indemne!
Par contre Broutille, reprocher à DA de ne pas avoir fait le nécessaire en deux jours, là je ne suis pas d'accord.
Mais bon, il ne sert plus à rien d'en parler , Viper a rejoint le paradis de nos compagnons et compagnes à quatre papattes, il y est en paix le petit bonhomme.
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| gabriel |
|

Inscrit le: 13 Aoû 2008 Age: 29 Messages: 120 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
| |
Broutille, il ne vous reste plus qu'à prier et à implorer le pardon de notre Seigneur pour cet acte brutal, inqualifiable et contre nature.
Puisse le Seigneur vous éclairer dans les ténèbres de votre esprit contradictoire car prétendre aimer son chien et planifier et mettre fin à la vie de Viper avec la complicité d'un vétérinaire sans rechercher une quelconque pathologie est tout simplement un non-sens.
Assumez votre décision que visiblement vous avez prise seule, et affrontez le regard de Dieu, Lui seul a pouvoir de vie et de mort ici bas. |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7705 Localisation: Var
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
| |
|
| rose |
|

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
| |
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3685 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
| |
| gabriel a écrit: | Broutille, il ne vous reste plus qu'à prier et à implorer le pardon de notre Seigneur pour cet acte brutal, inqualifiable et contre nature.
Puisse le Seigneur vous éclairer dans les ténèbres de votre esprit contradictoire car prétendre aimer son chien et planifier et mettre fin à la vie de Viper avec la complicité d'un vétérinaire sans rechercher une quelconque pathologie est tout simplement un non-sens.
Assumez votre décision que visiblement vous avez prise seule, et affrontez le regard de Dieu, Lui seul a pouvoir de vie et de mort ici bas. |
Gabriel hier n'était-ce pas la saint Vyper ? _________________
 |
|
|
| Malaca |
|

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
| |
| Broutille a écrit: |
Merci Gilou  |
Entre EUTHANASIEURS c'est normal de se soutenir
Le couple de l'année. Planquer vos chiens msieurs dames !
C'est gerbant comme comportement et le pire c'est qu'elle est BENEVOLE dans cette association ( smiley qui dégueule ) |
|
|
| Broutille |
|
Invité
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
| |

Je me suis endormie le coeur en lambeau, je me suis reveillée les yeux gonflés de chagrin.
Sois en paix toi mon Viper qui n'est plus là pour voir la folie des imbéciles, je te sais à mes côtés pour toujours et ton image me protège et m'apaise de ces grandes démonstrations "d"humanité" dans toute sa splendeur.  |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
| |
Juste pour dire que toute cette histoire me laisse un sentiment d'amertume et d'immense tristesse et d'interrogations. Depuis 2 jours j'ai le coeur au bord des yeux. Cependant je ne jette jamais la pierre à personne : ce n'est pas dans ma mentalité....... Je pense que Broutille aura déjà assez de mal à se remettre de ce drame, je sais aussi que Viper ne se remettra lui jamais........On sait tous ça alors please cessons de se balancer de la boue au visage : on souffre tous et plus encore quand on voit le regard doux de Viper sur les photos....... Tout est fait, si vite, et malheureusement il n'y a plus de retour en arrière........... P..... que c'est dur la vie
Repartons ensemble........... _________________
 |
|
|
| Patty |
|

Inscrit le: 08 Juin 2007 Age: 49 Messages: 2486 Localisation: Hérault - France
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
| |
| Malaca a écrit: |
Entre EUTHANASIEURS c'est normal de se soutenir
Le couple de l'année. Planquer vos chiens msieurs dames !
C'est gerbant comme comportement et le pire c'est qu'elle est BENEVOLE dans cette association ( smiley qui dégueule ) |
Par pitié, arrêtez! Je vous en supplie!
Relisez vous les uns les autres!
Je comprends que vous soyez choqués et tristes mais, l'on se croirait revenu au moyen âge lorsque l'on lapidait les gens à coups de pierres ou que l'on les faisait brûler......................
Je suis infiniment croyante Gabriel! Vous qui invoquez Notre Seigneur, croyez vous que LUI ne pardonne pas?
Quant à vous Malaca, quelque soit votre fureur et votre envie de hurler, vous n'avez pas le droit d'aller aussi loin! Cela devient monstrueux!
Respectons Vyper! Pensons fort à LUI avec AMOUR!
Arrêtons de nous détruire!
A toi Vyper de la part de Sloven et Katoucha tués par 2 chasseurs à 19 et 15 mois..............
 _________________ Propriétaire de SAI & Don Giovanni
Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
"...I think this dog was a Dobermann"
Patty |
|
|
| jenny |
|

Inscrit le: 10 Juil 2007 Age: 31 Messages: 552 Localisation: oise
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 2:46 am Sujet du message: |
| |
Je ne sais pas si le seigneur pardonne mais moi pas, désolé Patty, Et Viper crois tu qu'il pardonnera? je ne le pense pas non plus...Maintenant je n'interviendrais plus sur ce post, je laisse Broutille se débrouiller avec sa conscience, et cela doit être bien lourd a porter. Mais je pense que Viper, lui, méritait qu'on le pleure et qu'on se révolte, c'est quand même lui qui est mort!!!
Je ne pense qu'à lui qui aurait certainement aimé encore vivre, car il ne sert à rien de venir se faire plaindre en lui ouvrant un post quand on a eu un geste aussi dénué de sentiment à son égard. C'est tout, vous ne me verrais plus sur ce post, de toute façon ça ne fera pas revenir Viper malheureusement, pour lui c'est définitif... _________________ Nos chiens nous aiment sans compter et si nous en faisions autant?
Câlins à tous les dobermanns et aux autres....
COSAQUE |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:51 am Sujet du message: |
| |
Déjà question pardon : qui on serait pour s'abroger le droit du pardon ou pas, d'invoquer des courroux ou autre : ici bas on est que des humains et c'est bien assez difficile à porter : je ne pense pas que Dieu aurait un accès au forum pour venir donner son avis . Alors laissons Dieu où il est et les morts reposer en paix, et ceux qui se sont autorisé à donner le droit de mort boire leur coupe jusqu'à la lie.......... _________________
 |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8763 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 11:39 am Sujet du message: |
| |
Je suis d'accord avec Patty! Que l'on se pose des questions et/ou qu'on en pose pour mieux comprendre=OK.
On peut regretter, être triste, et ne pas comprendre, mais nous n'avons pas à "juger".
Quant aux "euthanasieurs"....nous le sommes tous puisque nous mangeons de la viande!! ça n'a pas l'air de nous déranger outre mesure! _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Lisette |
|

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 52 Messages: 1619 Localisation: Arrondissement Sainte-Foy (Québec) Canada
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
| |
Souvent, en fait chaque jour, je vais lire au fur et à mesure que se déroule un post pour ne pas perdre le fil. Hier, j'ai réalisé que certains post devaient m'attirer moins que d'autres puisque je n'y vais pas souvent.
Hier soir, bof... il devait être plus de 23h, j'ai lu le dernier message de ce post et c'était un message de Patty qui m'a intrigué ; il y avait quelque chose que manifestement j'avais manqué.
Afin de me placer dans le contexte actuel, il m'a fallu revenir quelques 8 pages en arrière pour comprendre, enfin, comprendre dans cette situation est un bien grand mot... Je suis désolée de la tournure des événements je ne trouve pas de mots pour décrire ce que je ressens.  _________________ Ah non, il n'y a pas plus fin qu'un bon chien !
Charlie,
Tiré du film : Tous les chiens vont au Paradis |
|
|
| gabriel |
|

Inscrit le: 13 Aoû 2008 Age: 29 Messages: 120 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
| |
Ce matin, j'ai aussi prié pour cette pauvre victime prénommée Viper.
J'ai ouvert mon coeur et mon âme au Tout Puissant et je sais, je sens que dans son infinie bonté, Il a pardonné.
Il a déjà accueilli en son Sein Viper car la fin est le commencement de Tout.
Je Lui ai dit : "Seigneur, cette femme a sacrifié son compagnon de vie sur l'autel de son égoisme et de sa vanité.
D'autres solutions étaient à sa portée"
Dieu a écouté patiemment et Il a fini par apaiser mon âme révoltée. |
|
|
| DOBERMANN ASSISTANCE |
|

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
| |
L'équipe de Dobermann Assistance est particulièrement peinée du décès de l'un de ses chiens, en l'occurence Viper.
Viper a été replacé par nos soins à la demande conjointe de son éleveur et de son ancien maitre. Le passé de Viper était connu, sa stabilité de caractère jamais remise en cause, d'ailleurs une éducatrice très réputée a été indiquée à l'adoptante de Viper pour l'aider à gérer une meute de chiens (Viper au contact des CKC). D'autre part, Viper vivait depuis longtemps au contact d'enfants en bas age.
Notre éducatrice n'a pas eu le temps d'intervenir afin d'aider DA à solutionner le problème soulevé à peine 48H avant par l'adoptante.
Nous n'avons jamais donné notre accord pour l'euthanasie de Viper car avant d'en arriver à cette solution extrême, nous nous faisons toujours aider par des professionnels compétents et reconnus par leurs pairs, mais évidemment, mettre en place l'organisation de cette aide prend un peu de temps.
Nous nous permettons au passage de rappeler que cette association a pour but toutes actions qui contribuent à la protection, le sauvetage, l'aide et l'assistance aux animaux en difficultés.....se rapporter à l'article 2 de nos statuts.
http://www.dobermann-assistance.com/documents/ _________________
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |